Réponse (cjs)

Publié le par Laurent Delaporte

Comment veux tu que je cesse de t’aimer
quand tu es capable de me dire
les choses si vraies si doucement
alors que depuis tant d’années je refuse
de t’offrir les semelles de plomb
qui t’empècheraient de t’enfuir,
et que peut être je les ai chaussées?

Comment veux tu que je cesse de t’aimer?
bien sur, comme moi, comme chacun,
elle est loin, la bergère sereine
rencontrée un jour étrange dans les Alpes
qui nous gonflait le cœur d’espoir
par sa foi en la nature et la vie…

Mais crois tu que moi, malade de vivre,
je cherchais éternellement à me faire traîner
(que moi, mal dans mon corps d’homme)
Comment veux tu que je cesse de t’aimer,
alors que presque chaque jour, je refuse
de brader ma solitude hautaine,
au milieu des trésors que tu m’apportes,
contre le premier cœur chaleureux venu?

Comment çà va? Moi, çà va,
je souffre dans mon corps,
mes souffrances ne sont peut être
pas les pires du monde,
mais soit elles cachent,
ou alors elles amplifient
les problèmes fondamentaux

Tu me demandes ce que je chante,
qui je suis, ce que je pense…
Te demandes tu qui je suis à présent?
Mais je suis mes 26 ans du Printemps 77
plus 4 années passées depuis…
Crois tu que cela s’efface ainsi?
Crois tu que c’est si différent pour toi?
Crois tu que je cesse si facilement d’aimer

Oui, c’est vrai je suis parti un jour,
vivre à pres de 1000 kilomètres de toi,
au milieu d’une bruyante place,
un an plus tard depuis, à Cologne,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article